Catégories
Base 3D Modélisation Rendus

Her and me

Au lieu d’utiliser les sources lumineuses existantes dans le logiciel Daz, j’ai voulu tester un éclairage 100 % perso. Modélisation très simple du coffret, au fond de celui-ci un minuscule plan sur lequel j’ai appliqué un shader Iray ’emissive” avec une luminance de 1800000000 (non il n’y a pas d’erreur) et une température de 3000. Pour terminer, un décor très simple constitué de deux plans, un sol et d’un mur. Le perso est toujours sur une base de Genesis 8.

Catégories
Base 3D Modélisation Rendus

Diana Burnwood, the last tango (Hitman FanArt)

Tous ceux qui ont joué à Hitman 3 et qui ont terminé la mission Mendoza en dansant un petit tango avec Diana comprendront. 😀

Image réalisée dans Daz Studio, rendu Iray. La plateforme et la robe sont des modélisations personnelles. Le personnage est comme d’habitude sur une base de Genesis 8 F. Image de fond libre de droit téléchargée sur Pixabay.

Catégories
Animations/vidéos Modélisation

Le vent fripon

Petit clin d’oeil à la chanson de Georges Brassens,

“Si, par hasard,
Sur l’pont des Arts,
Tu croises le vent, le vent fripon,
Prudence, prends garde à ton jupon!”

Dans un ancien post j’avais étudié le mouvement des tissus en 3D. Cette fois je me suis attaqué au vent. Modélisation rapide dans Marvelous Designer et le reste dans Daz Studio. Vous pouvez apercevoir quelques étapes du travail en arrière plan du personnage. Le rendu est fait avec l’option “Filament” de Daz qui permet de faire des rendus vidéos très rapidement. La séquence “aller” dure 10 seconde et comme il y a 30 images par seconde vous pouvez aisément comprendre qu’avec I-Ray il faudrait un minimum de 15 heures pour une seconde de rendu parfait. (Avec mon vieux PC 😀 ).

Catégories
2D et Photomontages Modélisation Rendus

Freydis Eiriksdottir (Partie 2)

Suite de l’article précédent. Le rendu dans DAZ Studio (IRay). Sortie du rendu en *png pour permettre le petit passage dans un logiciel de retouche d’images afin de rajouter quelques calques d’effets. (Ron’s Deviney Dry-Ice brushes)

Catégories
Animations/vidéos Modélisation

Simulation

Bonjour, aujourd’hui je vous présente une petite animation de textile, et quoi de mieux pour faire bouger du tissu qu’une jupe ample portée par une jolie fille 😀

La procédure ici est assez simple, j’ai utilisé un personnage de DAZ et son animation réalisée avec animate 2 . L’animation (en MDD) est exportée avec le personnage dans le logiciel de Fashion Design “CLO”. (Pour info cela fonctionne exactement de la même manière dans le logiciel Marvelous Designer)

Le perso sert donc d’avatar sur lequel on modélise très simplement le vêtement. Sur la vidéo vous avez les images qui vous donnent une idée de la chose.

Catégories
Modélisation Rendus

Spring 2020

Bonjour à tous, oui, on se souviendra tous de ce printemps 2020 passé derrière nos fenêtres à regarder la nature, seule bénéficiaire dans cette histoire, finalement.

Alors, il fallait bien que je marque le coup avec une petite image en rapport avec cette triste période.

Le rendu est comme d’habitude fait dans Daz Studio, le décor est une modélisation perso (sauf le vase).

Catégories
Modélisation Rendus

Day dream

Reprise d’un d’ancien travail que j’avais réalisé à l’époque à l’aérographe et à l’encre de chine. Création dans Daz Studio, rendu NVidia I-Ray.

Catégories
2D et Photomontages Modélisation Rendus

60’s

Tout est dans le titre, un petit coup de nostalgie des années 60. La robe est une modélisation personnelle, le personnage est une variante de Genesis 8. Le scooter est plus années 80 que 60, mais je n’ai pas trouvé mieux . Rendu Daz studio et post prod Photoshop.

Catégories
2D et Photomontages Modélisation

Keep Calm

Bonjour,

Je reste dans Photoshop pour ce petit montage. Enfin presque puisque le mug a été modélisé dans un autre logiciel. Les images utilisées proviennent des sites pixabay.com et nasa.gov qui offrent des photos de grande qualité totalement libres de droits.

L’idée de départ m’a été “soufflée” par la revue “Practical Photoshop”. Voilà, vous savez tout.

Ci-dessous les images utilisées :

Catégories
2D et Photomontages Modélisation Rendus

Première séparation, premier chagrin d’amour

Larmes d’amour au soleil envolées
Mini chagrin de vacances
Larmes d’amour qui savent si bien tomber
Qu’elles ne tombent jamais
En trop grande abondance.

(Charles Trenet)

Image de base rendue dans Daz Studio 4.10 plus post-composition dans photoshop. La partie du siège et la paroi qui comporte la fenêtre du train sont modélisés à part. Le personnage est débarrassé de toutes les parties qu’on ne voit pas au rendu. Ici c’est comme au cinéma, on triche 😀

L’image en dessous montre la position des éléments dans la scène. L’effet filé du paysage est créé dans photoshop avec le filtre “flou de tracé”.