Bonjour à tous,
Petit travail dans Daz Studio pour étudier la projection d’une image par la lumière (ici un vitrail). Premier test sur le dernier personnage de DAZ, Genesis 9/Victoria 9 HD.

Bonjour, petit travail d’octobre dans Daz Studio. Tout est assez basique question décor. J’ai modélisé le vêtement car je voulais qu’il tombe exactement comme je le voulais. Éclairage très simple qui n’emploie que des spots natifs du logiciel. Il y en a six de couleurs différentes pour donner un peu l’impression de l’éclairage de la scène par un écran. J’ai rajouté sous l’image la scène dans le logiciel pour ceux que ça intéresse. (Image inspirée d’une scène promo du site Daz)
Bonjour à tous,
Une petite image pour terminer ce mois d’août. Certains sont toujours en vacances, d’autres ont repris le boulot, quoiqu’il en soit, je vous souhaite beaucoup de courage à tous, loin de moi l’idée de faire de la politique ici, mais je pense que la rentrée va être difficile à avaler.
Revenons à nos moutons et à cette image, mélange de 3d, de digital painting, et de post processing. Rien de particulier. Toujours Daz Studio plus Photoshop.
Comme il parait qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, je m’offre cette petite publicité pour mon site. Comme le dit le titre, style années 70, les pin-up étaient de mise à cette époque pendant laquelle la liberté était reine, années 60/70 merci Mary Quant et merci Alain Aslan (et puis moi j’aime bien les pin-up :D). Toujours dans mon soft préféré, Daz Studio, moteur de rendu IRay.
Et par la même occasion j’en profite pour vous dire que ce n’est pas de tout repos de faire des images 3D, ça présente des risques, la preuve en video …
Je voudrais que tu sois là
Que tu frappes à la porte
Et tu me dirais, c’est moi
Devine ce que je t’apporte,
Et tu m’apporterais toi.
C’est cet extrait du poème de Boris Vian, « Berceuse pour les ours partis » qui m’a donné l’idée de faire cette image. Création en deux temps, la partie Daz Studio pour le décor le personnage et l’éclairage, et la partie retouche photo pour ajouter l’image du clair de lune de façon précise devant le projecteur ainsi que le feuillage (png trouvé sur le web).