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Wake up

Petit manque d’imagination en ce moment, alors on bricole avec ce qu’on a sous la main. Comme avec Iray il faut compter un minimum de 30 minutes de rendu par image, ce qui aurait représenté pour cette vidéo de 62 images la bagatelle de 31 heures, j’ai truandé. Les images sont rendues en Iray dans la fenêtre active, option “photorealistic”, ce qui ne prend que quelques secondes. L’option “save last draw” permet d’enregistrer cette image. Avec une touche de raccourci personnalisée (toujours pour rechercher le gain de temps), l’image peut donc être enregistrée en moins de 10 secondes. Ici, ça m’a pris une dizaine de minutes pour l’ensemble. Il vous reste donc une série d’images qui vous permet de créer votre vidéo. Privilégiez le fond vert à un décor DAZ qui rallongera le temps de rendu. J’ai utilisé After Effect pour tout le reste. Enlever le fond vert, choisir le background, et surtout ralentir la vidéo qui passe en gros de de 3 à 6 secondes (Ce ralenti permet d’avoir moins d’images à traiter dans DAZ. Bien évidemment, la qualité vidéo n’est pas terrible, mais pour un résultat aussi rapide, je n’ai rien trouvé de mieux.

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Rendus

Antonella

Portrait réalisé dans DAZ Studio. L’éclairage de la scène provient uniquement d’un environnement HDRI sans aucun apport de lumière supplémentaire.

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2D et Photomontages Rendus

Old West 01 & 02

01 – Portrait réalisé dans DAZ Studio sur une base de Genesis 8 M. Comme d’habitude, le rendu est fait avec le moteur IRay. Eclairage studio 3 points plus un environnement HDRI (gratuit) provenant de l’excellent site hdrihaven.com.

02 – Le même portrait travaillé façon “poster” dans Photoshop en suivant un tuto de la revue Photoshop User.

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Rendus

Sound of love

Rendu d’une scène 3D classique. Elle est composée d’une image HDR à 360°, utilisée comme environnement, ce genre d’image a la particularité de remplacer l’éclairage artificiel d’une scène, chaque pixel de l’image HDR servant de source de lumière. Vient ensuite l’arrière plan, ici une photo libre de droits du site Pixabay (auteur Kordula Vahle), puis deux personnages de chez DAZ 3D. J’ai rajouté deux spots de couleur orangée pour donner plus d’éclat à certains contours. L’ensemble est rendu dans Daz Studio, moteur IRay.

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2D et Photomontages Modélisation Rendus

Freydis Eiriksdottir (Partie 2)

Suite de l’article précédent. Le rendu dans DAZ Studio (IRay). Sortie du rendu en *png pour permettre le petit passage dans un logiciel de retouche d’images afin de rajouter quelques calques d’effets. (Ron’s Deviney Dry-Ice brushes)

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Freydis Eiriksdottir (Partie 1)

Un petit FanArt de la série TV « Vikings ».

Un peu d’histoire :

En me penchant sur la réalité historique, j’ai appris l’existence de cette Lagertha, guerrière qui combattit au côté d’un certain Radnar Lodbroc, héros de la série. Les guerrières Vikings étaient appelées « Skjaldmös (femmes boucliers) ». En l’an 750, trois cent femmes skjaldmös combattirent aux côtés des Danois à la la Bataille de Brávellir. (Roi de Suède et Visigoths contre roi du Danemark et Ostrogoths).

J’ai donc choisi d’illustrer une de ces Skjaldmös en la personne de Freydis Eiriksdottir, fille d’Erik le Rouge et sœur de l’explorateur Leif Eriksson.

A noter également que dans les sagas vikings, les Valkyries (ou Walkyries) étaient des cavalières skjaldmös, qui volaient, dirigeaient les batailles, distribuaient la mort, et emmenaient l’âme des héros au Valhalla, le grand palais d’Odin.

Pour la création de l’image je mets cette petite vidéo explicative du travail (très résumé) avant le rendu final.

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2D et Photomontages Rendus

“Les yeux d’Elsa”

Un petit hommage à Louis Aragon sur un effet papier déchiré classique. Vous pourrez trouver les brosses (torn paper) pour réaliser cet effet ici.

Toujours un rendu dans DAZ pour le modèle (Genesis8F/Antonella)

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Animations/vidéos Modélisation

Simulation

Bonjour, aujourd’hui je vous présente une petite animation de textile, et quoi de mieux pour faire bouger du tissu qu’une jupe ample portée par une jolie fille 😀

La procédure ici est assez simple, j’ai utilisé un personnage de DAZ et son animation réalisée avec animate 2 . L’animation (en MDD) est exportée avec le personnage dans le logiciel de Fashion Design “CLO”. (Pour info cela fonctionne exactement de la même manière dans le logiciel Marvelous Designer)

Le perso sert donc d’avatar sur lequel on modélise très simplement le vêtement. Sur la vidéo vous avez les images qui vous donnent une idée de la chose.

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Modélisation Rendus

Spring 2020

Bonjour à tous, oui, on se souviendra tous de ce printemps 2020 passé derrière nos fenêtres à regarder la nature, seule bénéficiaire dans cette histoire, finalement.

Alors, il fallait bien que je marque le coup avec une petite image en rapport avec cette triste période.

Le rendu est comme d’habitude fait dans Daz Studio, le décor est une modélisation perso (sauf le vase).

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2D et Photomontages

Interlacing

Petit bricolage dans Photoshop pour un effet d’entrelacs. Comme d’habitude, le modèle est travaillé dans DAZ Studio, ce qui évite de passer des heures à trouver la photo idéale sur le net (Et surtout libre de droits).

Le tutoriel suivi pour réaliser ce montage vient du site photoshopessentials.com