Catégories
Animations/vidéos Videos

Wake up

Petit manque d’imagination en ce moment, alors on bricole avec ce qu’on a sous la main. Comme avec Iray il faut compter un minimum de 30 minutes de rendu par image, ce qui aurait représenté pour cette vidéo de 62 images la bagatelle de 31 heures, j’ai truandé. Les images sont rendues en Iray dans la fenêtre active, option “photorealistic”, ce qui ne prend que quelques secondes. L’option “save last draw” permet d’enregistrer cette image. Avec une touche de raccourci personnalisée (toujours pour rechercher le gain de temps), l’image peut donc être enregistrée en moins de 10 secondes. Ici, ça m’a pris une dizaine de minutes pour l’ensemble. Il vous reste donc une série d’images qui vous permet de créer votre vidéo. Privilégiez le fond vert à un décor DAZ qui rallongera le temps de rendu. J’ai utilisé After Effect pour tout le reste. Enlever le fond vert, choisir le background, et surtout ralentir la vidéo qui passe en gros de de 3 à 6 secondes (Ce ralenti permet d’avoir moins d’images à traiter dans DAZ. Bien évidemment, la qualité vidéo n’est pas terrible, mais pour un résultat aussi rapide, je n’ai rien trouvé de mieux.

Catégories
Modélisation Rendus Videos

Flooded district (Fanart Dishonored game)

Bonjour à tous,

Très impressionné par les magnifiques décors du jeu Dishonored, j’ai tout naturellement eu envie de de faire mon petit Flooded district perso.

Tout d’abord, voici une courte vidéo montrant rapidement l’avancée de la modélisation :

Et voici l’image après application des textures. Le sympathique petit animal au premier plan vient de la bibliothèque de Daz3D (Nogins), sa présence était obligatoire étant donné le rôle important qu’il a dans ce jeu,  cliquez sur l’image pour avoir le grand format.

Flooded district

Catégories
Modélisation Videos

Savez-vous planter les…arbres ?


Pour faire suite à l’article précédent, voici une approche très succincte de la modélisation de végétaux dans les logiciels 3D. Cette vidéo résume parfaitement la chose. Du simple tronc au feuillage en passant par les branches, avec en prime à la fin un petit coup de vent sur l’ensemble. La chose est réalisée dans le logiciel SpeedTree qui permet de donner la forme que l’on désire aux arbres, de leur appliquer toutes sortes de contraintes, physiques, de les faire pousser le long d’objets (dans le style d’Ivy generator pour ceux qui connaissent) Bref aucune limite dans la création de végétaux.