Modélisation d’un attelage – Dernière partie

Bonjour, Voilà l’attelage terminé, application des textures faites, comme je l’ai dit dans les autres articles les chevaux sont des produits Daz3D. Présentation basique de l’ensemble sur un simple plan qui reçoit une texture venant de l’excellent site (gratuit) cgtextures.com. N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les grands formats.

Attelage complet
Coupé d’Orsay seul

A bientôt.

2 réponses sur “Modélisation d’un attelage – Dernière partie”

  1. Hello !
    J’ai suivi avec beaucoup d’attention le travail de modélisation de cet attelage. Un peu de loin, par manque de temps pour venir commenter. A présent qu’il est terminé, je tenais à te féliciter pour ce très bel ouvrage ! Vraiment, je te tire ma capuche à oreilles d’ourson ( c’est pour dire !).
    Brava ranochjà !! 🙂
    Après, juste un tout petit détail, mais tu sais que j’adore chipoter de mon regard non expert mais casse-palme : serait-il possible de rajouter une légère texture « bois » ? Cela donnerait probablement encore plus de réalisme à la construction déjà très conforme à l’originale.
    Sur ce, je te tire derechef ma magnifique capuche !
    Amitiés,

    1. Salut miss,
      Pour la texture bois, finalement elle n’existait pas sur ce genre de modèle, d’après mes sources ( Salon de l’auto 1804 Musée de l’attelage du château de Compiègne) toutes les parties en bois étaient peintes.
      Tu m’inquiètes avec ton histoire de capuche, tu vas te balader dans le 9-3 ? 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.