Promenade sous-marine

Cliquez sur l’image pour avoir le grand format

scene4_800

Exercice difficile s’il en est, le rendu d’une scène sous-marine est un véritable casse-tête pour l’amateur.  Surface visible ou pas, flore sous-marine compliquée ou pas, petit à petit on en vient vite fait bien fait à des réglages et des décors moins compliqués. La surface de l’eau visible et la flore vont multiplier le temps de rendu et même parfois bloquer certaines configurations.

J’ai donc opté pour une vue à une profondeur assez conséquente,  à ce niveau on ne voit pas la surface ni les rayons du soleil si jolis à voir mais si compliqués à rendre correctement.

Reste le flou dû aux sédiments en suspension, comme j’ai choisi le logiciel Vue de chez E-on software pour rendre la scène, cela ne posera pas de problèmes grâce à son formidable éditeur d’atmosphère.

Un morceau d’épave modélisé dans 3dsMax pour le premier plan, un requin et un angelfish de chez Daz pour les « personnages » principaux,  Une ou deux plantes aquatiques fournies par la bibliothèque de Vue pour finir l’habillage du premier plan et il ne reste plus qu’à plonger.

Voici la modélisation du morceau d’épave, inutile de modéliser ce qu’on de voit pas :

modeleEpave

Et la scène mise en place dans Vue, ici il manque les angelfishes et l’anémone du premier plan.

vueBase

Et juste pour me faire plaisir, une image réelle de fonds marins, pour me prouver que je ne suis pas loin de la vérité avec mon image.

exemple

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.