Marianne

Marianne,  figure allégorique

Ma petite représentation de celle qui représente la liberté et la démocratie bien mises à mal par notre gouvernement actuel qui ne tient absolument pas compte de ce que pense 75 % de son peuple.

Marianne, historique

Son nom vient d’un chant révolutionnaire albigeois, « La garisou de Marianno » (La guérison de Marianne) chant écrit par le cordonnier-poète Guillaume Lavabre, de Puylaurens (Tarn) en octobre 1792 dix jours après la fondation de la République.

Marianne, pin-up

Un petit hommage à celui que j’appellerai mon « Maître », Alain Gourdon plus connu sous le nom d’Aslan, fantastique illustrateur auteur de superbes pin-up à l’effigie de Marianne (entre autres). Aslan a bercé ma jeunesse avec ses « filles qu’on épingle » et c’est un style artistique que j’affectionne particulièrement. Le nu est absolument incontournable si on veut peindre ou dessiner des personnages, en effet, comment voulez-vous réussir un vêtement quel qu’il soit si vous n’avez pas esquissé le personnage nu avant toute chose pour comprendre les volumes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.