Modélisation d’un sextant

En cette période de transat Jacques Vabre et de tour du monde en solitaire il était d’actualité de modéliser quelque-chose ayant trait à la marine.

Pourquoi pas un sextant ? Modélisation classique avec plein de petites pièces qui replongent avec délectation dans l’univers  de ces bonnes vieilles boîtes de maquettes.

Un petit mot sur cet objet, pour les néophytes, en gros, il sert à mesurer la hauteur d’un  astre par rapport à l’horizon, donc la latitude, en position horizontale il sert également à mesurer la distance entre deux points terrestres. Et le GPS dans tout ça ? et bien ce sextant est tellement indispensable pour savoir exactement où on se trouve qu’il reste obligatoire sur tous les navires de la marine marchande, personne n’étant à l’abri d’une panne d’électronique.

Voilà donc l’objet terminé et présenté en fin de modélisation avant l’application des textures. Comme d’habitude vous pourrez télécharger ce modèle dans la partie « ressources gratuites » de ce blog. Cliquez sur l’image pour voir le grand format.

Sextant_fin_600

 

Modelisation600

A bientôt sur edit-poly !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.