Stop and smell the roses

Bonjour,

Un titre en anglais pour changer, tout simplement parce-que la traduction de notre expression « Prendre le temps de vivre »  prends tout son sens dans la langue de Shakespeare. (Arrêtez-vous et sentez le parfum des roses, ou prenez le temps de sentir les roses). Après cette courte leçon d’anglais voici ma dernière image, vous avez accès au grand format en cliquant dessus :

balloon_finalEP

Quelques petites explications. La montgolfière est modélisée par mes soins.

Arrière-plan : Photo Nathalie Dupont – nathaliedupont.bogspot.com

Voici quelques étapes de cette modélisation :

D’abord le travail  à partir d’une simple sphère :

2013-09-20_092033

La mise en couleur du ballon :

2013-09-20_092138

Ensuite j’ai étiré cette sphère vers le bas à partir de sa ceinture centrale pour lui donner la forme de la montgolfière :

2013-09-20_092606

La modélisation de la nacelle :

2013-09-20_092904

La mise en image demande  également une petite explication, l’objet est donc calé sur l’arrière-plan en essayant de respecter la perspective de l’image,  et on positionne un plan dont le but est uniquement de recevoir l’ombre de l’objet puisque sous l’objet il n’y a rien, même pas la fameuse photo qui n’est qu’un arrière plan. Dessiner l’ombre en post-production ne donnerait pas une ombre réaliste. Voilà comment la chose se présente :

ombre

 

Par une technique spécifique à l’image de synthèse (Matte shadow reflexion dans 3ds max) lorsque l’image est calculée pour le rendu final, le plan n’est plus visible et seule l’ombre apparaît.

Voilà pour aujourd’hui, les amateurs pourront télécharger cette montgolfière dans la partie Ressources gratuites de ce blog.

A une prochaine fois sur Edit-Poly

2 réponses sur “Stop and smell the roses”

  1. Avà, voilà que ma grenouille préférée aussi se met au Rainbow… ;P
    Cittu, cittu ! Je file très vite ! Une quinzaine de souris à injecter en ce beau Samedi…
    Amicizie,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.