Emporté par la foule…

Bonjour,

En cette période de vacances je ne me suis pas trop fatigué, j’ai voulu tester une des nouveautés de 3 ds Max 2014, la création d’une foule pour « meubler » certains décors. Bien sûr cette fonction s’adresse prioritairement aux architectes pour leurs présentations, vous pouvez voir la chose sur les affiches vantant les mérites de telle ou telle résidence, ou bien en vidéo dans des publicités. C’est le même principe qui permet de multiplier à l’infini des personnages dans certains effets spéciaux.

Tout d’abord j’ai pris sur internet une photo quelconque représentant un espace vide. Cette photo de parking totalement désert m’a semblé être parfaite :

parking vide

L’utilisation de cette fonction est vraiment très simple.  Premièrement, on trace les zones qui vont recevoir les personnages.  Dans les couloirs longs ils marchent dans un sens et dans l’autre, dans les zones fermées (cercles ou carrés) ils restent sur place, discutent, téléphonent etc… :

parking path

Ensuite on lance la simulation, et en quelques secondes le logiciel crée les personnages :

parking path persos

Voici donc le résultat en vidéo, les zones de création sont supprimées, on rajoute une source lumineuse pour avoir des ombres moins marquées. Ici le rendu est de très basse qualité, les personnages peuvent recevoir une texture haute-définition, mais pour faire un test  les textures de base sont largement suffisantes.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, a bientôt pour un nouvel article.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.