Modélisation de la mitrailleuse Gatling de 1870

Bonjour,

Aujourd’hui, un peu de modélisation avec cette Gatling de 1870.

Note: Première mitrailleuse efficace, elle fut conçue par Richard Gatling en 1861.

En plus des primitives (cubes, cylindres, tubes, Tores) j’ai employé pour cette modélisation les Splines et les modificateurs Sweep et Lathe. Pour ceux qui ne connaissent pas la modélisation 3D, une spline est une ligne qui dessine (dans cette modélisation)  le profil d’une pièce, par exemple la forme en S du longeron de la remorque, le modificateur Sweep donne de l’épaisseur à cette ligne avec le dessin de section que l’on veut. Le modificateur Lathe quant à lui permet par exemple de créer une bouteille juste à partir d’une ligne qui dessine la moitié de son profil.

D’abord la modélisation de toutes les pièces, les pièces en double ne sont pas modélisées deux fois mais bien sûr dupliquées.  Vous pouvez voir les images en grand format en cliquant dessus.

Gatling 3small

Résultat après application des textures, l’insigne est celui du 7th US Cavalry, crée lui en 1866 et qui a participé aux guerres indiennes.

Gatling 1small

 

Gatling 2small

Vous pouvez télécharger le fichier 3D de cette mitrailleuse Gatling dans la section Ressources gratuites du blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.