Nature

Retour dans le logiciel Vue Xstream. Toujours à la recherche d’atmosphères ayant plus de « caractère » que les éternels paysages sous le soleil, j’ai voulu représenter ici un coin de nature dans la brume matinale. Il serait dommage de ne pas profiter des formidables possibilités du logiciel en mettant un ciel bleu sans nuages. (Grand format en cliquant sur l’image)


Comme d’habitude quelques petites explications sur la façon dont a été construit ce paysage. D’abord l’interface du logiciel pendant la création :

Ci-dessous vous pouvez vous rendre compte qu’il n’y a rien de compliqué. Deux terrains (le même dupliqué) la végétation installée entre les limites du champ de vision de la caméra pour limiter le temps de calcul, il est inutile de rajouter des milliers de polygones qui ne se verront pas sur l’image finale. Le travail le plus long est le réglage des conditions atmosphériques.

Marianne

Marianne,  figure allégorique

Ma petite représentation de celle qui représente la liberté et la démocratie bien mises à mal par notre gouvernement actuel qui ne tient absolument pas compte de ce que pense 75 % de son peuple.

Marianne, historique

Son nom vient d’un chant révolutionnaire albigeois, « La garisou de Marianno » (La guérison de Marianne) chant écrit par le cordonnier-poète Guillaume Lavabre, de Puylaurens (Tarn) en octobre 1792 dix jours après la fondation de la République.

Marianne, pin-up

Un petit hommage à celui que j’appellerai mon « Maître », Alain Gourdon plus connu sous le nom d’Aslan, fantastique illustrateur auteur de superbes pin-up à l’effigie de Marianne (entre autres). Aslan a bercé ma jeunesse avec ses « filles qu’on épingle » et c’est un style artistique que j’affectionne particulièrement. Le nu est absolument incontournable si on veut peindre ou dessiner des personnages, en effet, comment voulez-vous réussir un vêtement quel qu’il soit si vous n’avez pas esquissé le personnage nu avant toute chose pour comprendre les volumes ?