Savez-vous planter les…arbres ?


Pour faire suite à l’article précédent, voici une approche très succincte de la modélisation de végétaux dans les logiciels 3D. Cette vidéo résume parfaitement la chose. Du simple tronc au feuillage en passant par les branches, avec en prime à la fin un petit coup de vent sur l’ensemble. La chose est réalisée dans le logiciel SpeedTree qui permet de donner la forme que l’on désire aux arbres, de leur appliquer toutes sortes de contraintes, physiques, de les faire pousser le long d’objets (dans le style d’Ivy generator pour ceux qui connaissent) Bref aucune limite dans la création de végétaux.



 

Mysterious form of life, first day, the birth

Retour dans la 3D pour cette image réalisée dans le logiciel Vue avec l’aide d’un modeleur de végétation dont je parlerai dans un prochain article.  Les effets de fumée et de nappes de brouillard sont faites en post-production dans Photoshop. (Le grand format en cliquant sur l’image).

Petite série de BD

Je pose ici trois petites planches de BD que certains ont pu voir sur Facebook. Les thèmes sont connus, j’ai juste fait la mise en scène avec des personnages de Daz faciles à manipuler. Bien sûr ça ne vaut pas un dessin, c’est moins « personnel » ,  mais c’est beaucoup plus rapide à réaliser.