Diana Penelope Burnwood (Hitman Fanart)

Pour ceux qui ne sont pas fans de jeux vidéos, Diana Pénélope Burnwood est un personnage récurrent du jeu Hitman,  c’est elle qui fournit l’agent 47 en missions, objectifs, renseignements etc…

Etant un grand fan de l’agent 47 je ne pouvais pas passer à côté de ce petit hommage rendu à ce jeu qui m’a occupé pendant des heures depuis le premier opus.

Le personnage est Olympia de chez Daz, les lunettes et le Silverballer sont des modélisations personnelles,  moteur de rendu V-Ray dans 3ds Max. Le format HD en cliquant sur l’image.

Diana Pénélope Burnwood

Comme d’habitude quelques petites images de la fabrication de cette scène. Pas grand chose de spécial en dehors du fait que je n’ai utilisé qu’une seule source lumineuse.

 

 

Promenade sous-marine

Cliquez sur l’image pour avoir le grand format

scene4_800

Exercice difficile s’il en est, le rendu d’une scène sous-marine est un véritable casse-tête pour l’amateur.  Surface visible ou pas, flore sous-marine compliquée ou pas, petit à petit on en vient vite fait bien fait à des réglages et des décors moins compliqués. La surface de l’eau visible et la flore vont multiplier le temps de rendu et même parfois bloquer certaines configurations.

J’ai donc opté pour une vue à une profondeur assez conséquente,  à ce niveau on ne voit pas la surface ni les rayons du soleil si jolis à voir mais si compliqués à rendre correctement.

Reste le flou dû aux sédiments en suspension, comme j’ai choisi le logiciel Vue de chez E-on software pour rendre la scène, cela ne posera pas de problèmes grâce à son formidable éditeur d’atmosphère.

Un morceau d’épave modélisé dans 3dsMax pour le premier plan, un requin et un angelfish de chez Daz pour les « personnages » principaux,  Une ou deux plantes aquatiques fournies par la bibliothèque de Vue pour finir l’habillage du premier plan et il ne reste plus qu’à plonger.

Voici la modélisation du morceau d’épave, inutile de modéliser ce qu’on de voit pas :

modeleEpave

Et la scène mise en place dans Vue, ici il manque les angelfishes et l’anémone du premier plan.

vueBase

Et juste pour me faire plaisir, une image réelle de fonds marins, pour me prouver que je ne suis pas loin de la vérité avec mon image.

exemple

 

 

 

 

Une robe d’été pour Genesis 2 de Daz

Allez, encore un petit cadeau pour les fans de Daz,  pour toute la série Genesis 2 Female.

Chilou600

 

 

2014-03-10_103512

 

Pour ceux qui se demanderaient où je vais chercher des noms pareils, ce sont tout simplement des prénoms Languedociens, ben oui, chauvinisme oblige…

Vous pouvez télécharger le modèle sur la page ressources gratuites ICI

Rayfire, un plug-in 3ds max bien pensé

Dans Max 2014 Rayfire fonctionne avec MassFx et rend les effets spéciaux  de destruction (entre autres) accessibles aux débutants.

Un petit exemple dans cette vidéo très courte avec l’impact d’une balle sur le très utile teapot de max, qui ne sert pas qu’à tester des éclairages et des textures, la preuve.

L’image qui suit la vidéo montre en gros plan le choc juste après le premier impact.

teapot- impact