L’effet « vent » dans la 3D

Pour l’image de l’article précédent j’avais utilisé l’effet « vent » pour donner plus de dynamisme à la scène. Je vais donc expliquer aujourd’hui comment cet effet « vent » peut être facilement mis en place dans les modeleurs 3D.

Par la même occasion je vais faire cette petite démonstration avec le logiciel Marvelous Designer,  une petite merveille qui nous vient de Corée et très simple à utiliser.

Dans la video vous pourrez voir comment fonctionne ce soft et mieux comprendre cette fonction « vent » et son action sur les objets.

Note : ne cherchez pas à monter le volume de vos HP il n’y a pas de son dans cette vidéo.

play

La fin du voyage

Dans cette image j’ai voulu jouer avec les formidables rendus atmosphériques du logiciel Vue. Le personnage est Victoria 6 de chez Daz, les morceaux d’épave ont été modélisés  vite fait dans 3 DS Max, ici pas besoins de détails sur l’objet,  les effets d’écume sont des brosses de Photoshop, celles de Ron Deviney de la série « Splashes ».

Les effets de vent dans les cheveux, la robe et ce qui reste de la voile sont là pour donner plus de dynamisme à l’ensemble, sans oublier la lampe qui va également dans le sens du vent…Il faut penser à tout…

Dans un prochain article je vous parlerai justement de cet effet « vent ».

Vous pouvez cliquer sur l’image pour voir le format HD.

La fin du voyage
La fin du voyage

Young driver dream

Bonjour,

Une petite mise en scène de la voiture à pédales de l’article précédent. Elle se sent moins seule du coup. Le petit perso est un modèle Kid4 de chez Daz3D, la belle américaine est une Plymouth Belvédère de 1957, (modèle gratuit de chez animium.com).   Rendu de l’image dans 3DS Max, moteur de rendu Vray.

Rien de particulier en dehors d’un crénelage (aliasing) excessif dû à certaines pièces longues et droites rendues en position oblique.

Cliquez sur l’image pour voir le grand format :

Plymouth Belvédère 1957