Hot bed

Bonjour,

Juste pour le fun un petit travail sur la modélisation des tissus. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans ce lit mais la nuit a dû être chaude. Cliquez sur l’image pour voir le grand format :

HotBed600

Voici une petite vidéo qui vous fera mieux comprendre la base de ce genre de  modélisation  dans un logiciel 3D.

 

Vous trouverez le lien pour télécharger cet objet sur la page Ressources gratuites.

Si vous avez des questions les commentaires sont faits pour çà.

A bientôt

Emporté par la foule…

Bonjour,

En cette période de vacances je ne me suis pas trop fatigué, j’ai voulu tester une des nouveautés de 3 ds Max 2014, la création d’une foule pour « meubler » certains décors. Bien sûr cette fonction s’adresse prioritairement aux architectes pour leurs présentations, vous pouvez voir la chose sur les affiches vantant les mérites de telle ou telle résidence, ou bien en vidéo dans des publicités. C’est le même principe qui permet de multiplier à l’infini des personnages dans certains effets spéciaux.

Tout d’abord j’ai pris sur internet une photo quelconque représentant un espace vide. Cette photo de parking totalement désert m’a semblé être parfaite :

parking vide

L’utilisation de cette fonction est vraiment très simple.  Premièrement, on trace les zones qui vont recevoir les personnages.  Dans les couloirs longs ils marchent dans un sens et dans l’autre, dans les zones fermées (cercles ou carrés) ils restent sur place, discutent, téléphonent etc… :

parking path

Ensuite on lance la simulation, et en quelques secondes le logiciel crée les personnages :

parking path persos

Voici donc le résultat en vidéo, les zones de création sont supprimées, on rajoute une source lumineuse pour avoir des ombres moins marquées. Ici le rendu est de très basse qualité, les personnages peuvent recevoir une texture haute-définition, mais pour faire un test  les textures de base sont largement suffisantes.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, a bientôt pour un nouvel article.

 

 

Peaceful dream

Une fois n’est pas coutume, voici un nu artistique, sans aucune connotation prétentieuse bien sûr, mais c’est ainsi que l’on nomme ce genre d’exercice. Logiquement il faudrait mettre un avertissement destiné aux moins de … ans. Sur Renderosity, le site US sur lequel j’ai une galerie, je suis obligé de cacher l’image avec une vignette, mais bon, en France nous n’avons pas un procureur  prêt à faire un procès  derrière le cul de chaque citoyen. Et puis j’estime qu’à partir du moment où les publicitaires nous parlent de mycoses vaginales avant le journal de 20 heures, j’ai moi le droit de montrer (sans aucune vulgarité) cette oeuvre d’art qu’est le corps de la femme. Ce cher Gustave Courbet et son « Origine du monde » doit bien rigoler dans sa tombe.

Voici donc cette image, prétexte à une étude des rendus de textures dans 3 ds Max. Le moteur de rendu est Vray, il n’y a pas moins de 7 sources lumineuses, même si ça ne se voit pas. Le personnage est Gia de chez Daz Studio avec les morphs d’origine. Cliquez sur l’image pour voir le grand format en HD.

gia01600

A bientôt sur Edit-Poly