June – Portrait – Daz Studio

Un autre portrait créé dans Daz Studio. Contrairement à celui d’Helena qui était éclairé par deux spots, celui-ci a trois sources lumineuses « distant light », une à gauche légèrement bleutée et en plongée, une à droite légèrement ocre et en contre-plongée et la dernière à l’arrière, blanche et au même niveau que la caméra.

Cliquez sur l’image pour voir le grand format

JuneSmall

Réaction en chaîne (Animation dans 3ds Max avec MassFX)

Bonjour,
Aujourd’hui je vous présente une petite animation avec utilisation de la fonction MassFX. Cette fonction remplace dans les dernières versions de Max la fonction « Reactor ». Elle est (avis perso) beaucoup plus simple à comprendre et à mettre en application. Ici j’ai utilisé les Dynamic Rigid Bodies (sphère et dominos) et les Static Rigid Bodies (Rampe et sol).

Les réglages sont minimum, juste plusieurs tests avec la vitesse de la gravité (en mètres/seconde) pour s’approcher le plus possible de la vitesse réelle d’une telle réaction en chaîne).

Helena – Portrait – Daz Studio

Petit portrait dans Daz Studio, logiciel qui je le rappelle est gratuit. Le personnage est sur la base de Genesis, éclairage minimum, un spot à gauche (qui génère des ombres, et un spot à droite de plus faible intensité lumineuse. Background simple fait dans photoshop puis importé dans Daz.

Cliquez sur l’image pour la voir en grand format.                             HelenaTbn