Le Cyber-Pote

Bonjour,

Aujourd’hui une petite projection dans un avenir très proche, le cyber-pote que tous les enfants ont dû rêver d’avoir un jour ou l’autre.

Daz-Studio moteur de rendu I-Ray

Concerto

Bonjour à tous,
Pour commencer cette année 2018, une image un peu plus romantique. Toujours dans Daz Studio, moteur de rendu NVidia IRay.

Curieusement, le rendu s’est arrêté avant que l’image  soit parfaitement calculée. Certainement un mauvais paramètre quelque-part, cela occasionne des pixels non rendus, mais il faut zoomer très fort dans l’image pour les voir.

« Ça »

Bonjour,

Petit clin d’œil à notre cher clown du roman de Stephen King.

Image réalisée dans Daz Studio

Zen

Bonjour,

On reste dans Daz Studio avec Victoria 8 et Michael 8 de base, moteur de rendu I-Ray, rien de bien compliqué dans cette image qui utilise des shaders tout faits, en dehors naturellement de trouver une pose qui ne choque pas les âmes sensibles.

Daddy’s lil Monster

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un petit FanArt de l’univers DC Comics avec cette représentation d’Harley Quinn la copine du Joker. Représentation plus axée sur son apparence dans le film « Suicide Squad » que dans la BD avec son costume d’Arlequin.

Sweet, short et batte sont des modélisations perso.  L’ensemble est rendu dans le logiciel Daz Studio, le perso est sur la base G8F

Tamara

Bonjour,

Un petit peu de douceur pour faire un peu oublier l’actualité.

Moteur de rendu I-Ray, base genesis 8F

Jouer au photographe dans DAZ Studio

Un modèle, un fond, quelques projecteurs et il n’en faut pas plus pour jouer les photographes de studio. Bien sûr le résultat est loin de rivaliser avec celui qu’on pourrait avoir aux studios Harcourt mais il faut bien débuter pas vrai ?
Le modèle est sur la base de Genesis 8, le fond est un simple plan avec un shader I-Ray de base et les projecteurs sont tous de simples spots. La géométrie de la lumière est réglée sur « rectangle » ceci afin d’adoucir les ombres trop dures avec la géométrie « point light ».
Dans Daz Studio j’ai juste réglé la saturation à 0 pour obtenir le noir et blanc.

Une petite vidéo pour montrer l’emplacement des projecteurs.

Celtic Beauty

Bonjour,

Voici un portrait réalisé dans DAZ Studio (4.9). La base est Genesis 8 remodelée par la talentueuse Gordana Zegarac  (Anagord sur Renderosity).

Grâce aux nouvelles textures de peau et au moteur de rendu de DAZ (I-Ray) ce genre de plan très rapproché est devenu possible et permet enfin d’oublier les premières réalisations dans lesquelles la peau ressemblait au plastique des poupées Barbie.

Je voudrais au passage rendre un petit hommage à ceux sans qui la P.A.O. et la C.A.O. n’existeraient pas.

Ivan Sutherland, le précurseur et son système interactif Sketchpad
Alan Kay, inventeur de la métaphore du bureau.
Pierre Bézier chez Renault, où il inventa les courbes qui portent son nom, utilisées en CAO.
Paul de Casteljau chez Citroën, qui inventa un algorithme de calcul des courbes de Bézier.
Benoît Mandelbrot découvrant les propriétés fractales, utilisées en simulation de plantes, terrains, et autres phénomènes complexes.
Henri Gouraud pour son algorithme d’ombrage.
Bui Tuong Phong travaillant à l’INRIA, où il créa son algorithme d’illumination et, avec quelques autres chercheurs, une pré-version de ce qui allait devenir OpenGL.
Jack E. Bresenham pour ses algorithmes de tracé de segment et de cercle, basés sur des opérations entières.

Fantasy

 

Bonjour à tous,

Retour dans le logiciel Vue Xstream pour cette petite image sortie tout droit d’une imagination qui je dois bien l’avouer est carrément en pause en ce moment. Rien de bien compliqué, un preset d’atmosphère et quelques bricoles 3D. Ah si, quand même, j’ai modélisé la sphère et le poteau qui supporte le crâne, c’est vous dire l’effort… Brume en postprod dans Toshop.