Celtic Beauty

Bonjour,

Voici un portrait réalisé dans DAZ Studio (4.9). La base est Genesis 8 remodelée par la talentueuse Gordana Zegarac  (Anagord sur Renderosity).

Grâce aux nouvelles textures de peau et au moteur de rendu de DAZ (I-Ray) ce genre de plan très rapproché est devenu possible et permet enfin d’oublier les premières réalisations dans lesquelles la peau ressemblait au plastique des poupées Barbie.

Je voudrais au passage rendre un petit hommage à ceux sans qui la P.A.O. et la C.A.O. n’existeraient pas.

Ivan Sutherland, le précurseur et son système interactif Sketchpad
Alan Kay, inventeur de la métaphore du bureau.
Pierre Bézier chez Renault, où il inventa les courbes qui portent son nom, utilisées en CAO.
Paul de Casteljau chez Citroën, qui inventa un algorithme de calcul des courbes de Bézier.
Benoît Mandelbrot découvrant les propriétés fractales, utilisées en simulation de plantes, terrains, et autres phénomènes complexes.
Henri Gouraud pour son algorithme d’ombrage.
Bui Tuong Phong travaillant à l’INRIA, où il créa son algorithme d’illumination et, avec quelques autres chercheurs, une pré-version de ce qui allait devenir OpenGL.
Jack E. Bresenham pour ses algorithmes de tracé de segment et de cercle, basés sur des opérations entières.

Fantasy

 

Bonjour à tous,

Retour dans le logiciel Vue Xstream pour cette petite image sortie tout droit d’une imagination qui je dois bien l’avouer est carrément en pause en ce moment. Rien de bien compliqué, un preset d’atmosphère et quelques bricoles 3D. Ah si, quand même, j’ai modélisé la sphère et le poteau qui supporte le crâne, c’est vous dire l’effort… Brume en postprod dans Toshop.

Couverture pour un Thriller

Une première chez moi, la création d’une couverture complète pour un roman policier. Couverture, dos et quatrième de couverture.

Image réalisée dans Daz Studio, seringue modélisée par mes soins.

Petite pub en passant, le roman est en vente chez Amazon.

 

Guitar-Girl (Daz Studio)

Bonjour à tous,

Cette « Guitar-Girl » m’a permis de m’amuser un peu avec la lumière.  Plusieurs projecteurs pour simuler une ambiance de scène de concert. Les images qui suivent le rendu final montrent un peu la disposition des projecteurs ainsi que les différents effets de lumière projetés. La dame est sur la base de Genesis 3 et les vêtements et accessoires proviennent de la boutique Daz Studio.

Twins

Petit portrait de jumelles réalisé dans DAZ Studio. Rien de bien compliqué à la base, un personnage dupliqué, deux poses différentes, un mur de fond et un sol. Avec les rendus I-Ray, Mental Ray, V-Ray etc. l’utilisation d’un sol et de murs est primordiale car ils renvoient la lumière des projecteurs en la diffusant « naturellement ».  Pour info je mets l’image de la scène avec la position des projecteurs et de la caméra et l’image « calée » avant le rendu. Le grand format en cliquant sur l’image.

Mister Janvier

En cette fin d’année, pour répondre à la demande de ces dames, en particulier sur FB, voici Mister Janvier.

Base Genesis 3 (Gianni 7) dans Daz Studio

December pin-up

Joyeux Noël et Meilleurs vœux pour 2017

Merry Christmas and Happy New Year 2017

Image réalisée dans DAZ Studio. Modélisation perso du paquet cadeau. Le grand format en cliquant sur l’image.

 

 

Etude pour un projet de couverture

Pour un projet de couverture de roman noir, une petite étude sur le personnage et la lumière. Sur l’image définitive le personnage sera entier. La lumière sera certainement la même afin de rendre une ambiance assez glauque. Je pense que les cheveux seront d’une autre couleur car le personnage doit être très jeune et ici on a l’impression qu’il y a des cheveux blancs. (Réalisé dans DAZ Studio sur la base de Genesis 3 F)

Cassiana

Retour dans DAZ Studio pour ce portrait. Le personnage est Gia (genesis 3) et le rendu est fait sous I-Ray (Moteur de rendu  du logiciel, toujours gratuit) depuis la version 4.8 si je ne me trompe pas. DAZ permettant l’animation il suffit de donner au personnage la pose que l’on veut, d’ajouter les projecteurs et de placer le dit personnage devant un fond comme le ferait un photographe dans son studio. Le plus dur consiste à trouver les bons réglages pour le moteur de rendu et de choisir les bonnes textures.

Note : Cassiana est un prénom Occitan.

Ci-dessous l’image avant rendu.