Daddy’s lil Monster

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un petit FanArt de l’univers DC Comics avec cette représentation d’Harley Quinn la copine du Joker. Représentation plus axée sur son apparence dans le film « Suicide Squad » que dans la BD avec son costume d’Arlequin.

Sweet, short et batte sont des modélisations perso.  L’ensemble est rendu dans le logiciel Daz Studio, le perso est sur la base G8F

Fantasy

 

Bonjour à tous,

Retour dans le logiciel Vue Xstream pour cette petite image sortie tout droit d’une imagination qui je dois bien l’avouer est carrément en pause en ce moment. Rien de bien compliqué, un preset d’atmosphère et quelques bricoles 3D. Ah si, quand même, j’ai modélisé la sphère et le poteau qui supporte le crâne, c’est vous dire l’effort… Brume en postprod dans Toshop.

Couverture pour un Thriller

Une première chez moi, la création d’une couverture complète pour un roman policier. Couverture, dos et quatrième de couverture.

Image réalisée dans Daz Studio, seringue modélisée par mes soins.

Petite pub en passant, le roman est en vente chez Amazon.

 

December pin-up

Joyeux Noël et Meilleurs vœux pour 2017

Merry Christmas and Happy New Year 2017

Image réalisée dans DAZ Studio. Modélisation perso du paquet cadeau. Le grand format en cliquant sur l’image.

 

 

L’artiste

A l’époque des forums (forum invariable pour certains et fora pour les puristes) les membres organisaient souvent des concours et autres petits amusements graphiques entre eux. Les forums d’artistes amateurs réunissant souvent toutes les spécialités artistiques, des arts graphiques à la sculpture en passant par la 3D, l’écriture, la musique etc. Certains petits challenges étaient très amusants.

L’un d’entre eux en particulier était particulièrement pointu, c’était la collaboration qui consistait à réunir deux spécialités différentes dans une seule représentation graphique (ou autre)

J’ai voulu me replonger un peu dans ce système collaboratif en choisissant de mettre en scène des dessins de Romy,  jeune artiste rencontrée au hasard d’un forum.

Quoi de plus simple finalement comme idée que de modéliser une partie de galerie d’exposition, endroit logique pour y présenter des tableaux.

Vous trouverez plus bas une petite vidéo montrant la scène 3d. (Les persos ne sont pas de moi)

Modélisation

Une petite modélisation dans Max pour ne pas perdre la main. Le porte manteaux est simple à réaliser, splines + Sweep avec cylindre, torus et sphères. Les objets textiles sont installés avec la fonction clothes. Vous trouverez cet objet dans la partie ressources gratuites de ce blog, formats obj et Daz.

Tryin’ on dad sweaters

Bonjour,

Une image qui n’a pas grand chose d’artistique mais qui a été pour moi un prétexte pour utiliser les fonctions « clothes » du logiciel de modélisation. Ici 3ds Max. Cette fonction utilise la gravité ce qui permet en gros de jeter un tissu sur un objet avec lequel il va rentrer en collision et donner un effet assez sympa au résultat. Le personnage est toujours issu de Genesis 2 female  de Daz, ici dans la version Belle6 qui est le morph « ado » de Genesis avec Justin pour la série Genesis 2 male. L’image du dessous montre la scène avec les deux sources lumineuses et la caméra. Le miroir à trois volets, le parquet et les vêtements sont des modélisations personnelles. Le grand format en cliquant sur les images comme d’habitude.

Arrêt sur image

Le modèle est V6 de chez Daz, la pose est crée dans Daz Studio, la robe est une modélisation personnelle, les chaussures viennent de chez Daz. L’ensemble est rendu dans Keyshot, super petit logiciel qui permet de mettre en scène un modèle dans un environnement photographique panoramique en reproduisant automatiquement l’éclairage de la scène sur le modèle sans aucune intervention manuelle.

Dans ce travail j’ai surtout voulu donner beaucoup de mouvement au modèle, l’effet vent venant renforcer cette impression. Comme toujours vous aurez le grand format en cliquant sur l’image.

Modélisation d’un Riva Aquarama (W.I.P. Partie 2)

Voici donc la suite de cette modélisation. Après avoir terminé la coque elle-même, je vais rajouter quelques éléments. Pare-brise, tableau de bord et bande de protection arrière.

Le bain de soleil et sa bande de protection

Les banquettes

Modélisation des éléments du tableau de bord (D’après photos)

Eléments d’accastillage 1

Eléments d’accastillage 2 et préparation des différentes parties de la coque pour les textures.

La prochaine partie sera consacrée au rajout de détails manquants, fanion, matelas de bain, rétroviseur etc., puis à l’application des textures.

A la semaine prochaine…