Keep Calm

Bonjour,

Je reste dans Photoshop pour ce petit montage. Enfin presque puisque le mug a été modélisé dans un autre logiciel. Les images utilisées proviennent des sites pixabay.com et nasa.gov qui offrent des photos de grande qualité totalement libres de droits.

L’idée de départ m’a été « soufflée » par la revue « Practical Photoshop ». Voilà, vous savez tout.

Ci-dessous les images utilisées :

Rage

Photomontage réalisé dans Photoshop comprenant quatre calques superposés, Texture de fond/Personnage/Vitre brisée/Eclats de verre, plus bien sûr quelques réglages de finition. (Je mentionne juste pour info que le personnage est mis en pose dans Daz Studio, forcément, avec moi il y a toujours de la 3D qui se planque quelque-part 😀 )

Blue

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre 😀 Ici nous avons l’association 2D/3D. Le personnage et le véhicule sont placés et rendus en PNG dans Daz Studio, puis le montage est réalisé dans Photoshop. Format 1920/1200 ideal pour un fond d’écran. Que du classique.

Shapes illustration

Bonjour,

Un second « bricolage » d’après les explications d’un article de la revue Practical Photoshop. Comme matériel de base j’ai utilisé un portrait avec lunettes de soleil, la photo d’une rue de New York pour le reflet sur les verres, et enfin quelques brosses (flourishes) que l’on trouve gratuitement sur internet.

Dispersion

Photomontage, personnage 3D rendu dans Daz Studio et image de fond provenant des ressources gratuites Pixabay.

Effet de dispersion dans Photoshop CC.

Love

Bonjour,

Retour (en partie) dans Daz Studio avec cette petite création. Les personnages sont « posés » dans Daz, un spot est placé derrière eux pour simuler un éclairage à contre jour. Le rendu est exporté en png pour ne garder que le couple, puis importé dans un soft de traitement d’images. Il ne reste plus qu’à faire un tour sur Pixabay, formidable site d’images libres de droits, pour choisir un beau coucher de soleil. Pour terminer, calage de l’arrière plan pour que le soleil soit pile dans l’axe désiré et après quelques réglages de lumière et de couleur sur les personnages pour obtenir une teinte plus « chaude », le tour est joué.

Un peu de pub

Bonjour,

Allez, un peu de pub pour mon blog, ça ne fait pas de mal. Les deux premières images sont des « bricolages » de l’originale qui se trouve en fin d’article. Ici le côté artistique a largement laissé la place au côté technique des actions Photoshop. Le « one-clic » a du bon, il repose. 😀

Première séparation, premier chagrin d’amour

Larmes d’amour au soleil envolées
Mini chagrin de vacances
Larmes d’amour qui savent si bien tomber
Qu’elles ne tombent jamais
En trop grande abondance.

(Charles Trenet)

Image de base rendue dans Daz Studio 4.10 plus post-composition dans photoshop. La partie du siège et la paroi qui comporte la fenêtre du train sont modélisés à part. Le personnage est débarrassé de toutes les parties qu’on ne voit pas au rendu. Ici c’est comme au cinéma, on triche 😀

L’image en dessous montre la position des éléments dans la scène. L’effet filé du paysage est créé dans photoshop avec le filtre « flou de tracé ».

 

Burning war zone

Bonjour,

Alliance de la 2D et de la 3D pour cette image. Le personnage est rendu dans Daz Studio avec un fond transparent puis intégré dans un éditeur graphique. La petite vidéo sous l’image montre de façon très succincte le travail fait sur chacun des neuf calques principaux, du background jusqu’au premier plan.

 

Couverture de roman n°2

Bonjour,

Ma seconde couverture de roman. Elle est composée d’une image de fond libre de droits traitée ensuite en peinture, une image PNG représentant un crâne (collection perso), le tout est ensuite mixé dans Photoshop. Seule contrainte pour ce genre de travail respecter les consignes de l’imprimeur qui concernent le bord perdu, les lignes de découpe et l’emplacement du code barre, ceci afin d’éviter d’avoir une partie importante de l’image et du texte cachés ou découpés.