Portrait – Lino Ventura – (1919-1987)

Ce brave Angiolino Giuseppe Pasquale Ventura méritait qu’on s’attarde un peu sur ses traits de brute au grand cœur. Portrait à la tablette graphique Wacom, choix du medium : encre liquide, pinceau calligraphique.

Etude de mouvement.

Je n’ai pas  recherché ici la qualité du dessin mais surtout une approche la plus réaliste possible d’un mouvement de gym.

Dessin à la tablette graphique. Comme d’hab. le grand format en cliquant sur l’image.

Portrait de Clint Eastwood jeune.

Portrait à la tablette graphique réalisé pour une commande spéciale de quelqu’un que j’aime beaucoup (C’est normal c’est l’une de mes filles). Format A4. Taille originale en cliquant sur l’image.

Les « gueules » du cinéma.

Lee Van Cleef, alias Sentenza (la brute) dans « Le bon, la brute et le truand » et le Colonel Douglas Mortimer dans « Et pour quelques dollars de plus ».

Portrait à la tablette graphique d’après une de ses photos les plus connues. Le grand format en cliquant sur l’image.

Tentative d’impressionnisme

J’aurais plutôt dû mettre en titre « Tentative d’impressionnisme pas du tout impressionniste ».  Grand fan de Monet et de Cézanne (entre autres) j’avoue que j’ai du mal à approcher (modestement) leur style. Ici les bateaux sont trop détaillés, on n’a pas « l’impression » de voir des bateaux on « voit » des bateaux.

Peinture numérique à la tablette graphique. Le grand format en cliquant sur l’image.

Loup gris – Palette graphique

Etude de loup à la palette graphique Wacom. Je ne fais pas de pub mais c’est un excellent matériel qui a l’avantage d’être reconnu par tous les logiciels de dessin.

Le grand format en cliquant sur l’image.