Couverture de roman n°2

Bonjour,

Ma seconde couverture de roman. Elle est composée d’une image de fond libre de droits traitée ensuite en peinture, une image PNG représentant un crâne (collection perso), le tout est ensuite mixé dans Photoshop. Seule contrainte pour ce genre de travail respecter les consignes de l’imprimeur qui concernent le bord perdu, les lignes de découpe et l’emplacement du code barre, ceci afin d’éviter d’avoir une partie importante de l’image et du texte cachés ou découpés.

Georges Brassens – Portrait

 

Bonjour, ma première peinture digitale de 2018 dédiée à un artiste qui, malmené par la critique à ses débuts, retrouve ses chansons et ses textes étudiés par les enfants 37 années après sa mort. Peu pourront en dire autant.

« Toi dont tous les marchands honnêtes
N’auraient pas de tes chansonnettes
Donné deux sous
Voilà qu’pour leur déconfiture
Elles resteront dans la nature
Bien après nous
Alors qu’avec tes pâquerettes
Tendres à mon cœur fraîches à ma tête
Jusqu’au trépas
Si je ne suis qu’un mauvais drôle
Tu joues toujours pour moi le rôle
De l’Auvergnat « 

(A Brassens – Jean Ferrat)

Tablette Wacom, média encre liquide.


Portrait – Lino Ventura – (1919-1987)

Ce brave Angiolino Giuseppe Pasquale Ventura méritait qu’on s’attarde un peu sur ses traits de brute au grand cœur. Portrait à la tablette graphique Wacom, choix du medium : encre liquide, pinceau calligraphique.

Etude de mouvement.

Je n’ai pas  recherché ici la qualité du dessin mais surtout une approche la plus réaliste possible d’un mouvement de gym.

Dessin à la tablette graphique. Comme d’hab. le grand format en cliquant sur l’image.

Portrait de Clint Eastwood jeune.

Portrait à la tablette graphique réalisé pour une commande spéciale de quelqu’un que j’aime beaucoup (C’est normal c’est l’une de mes filles). Format A4. Taille originale en cliquant sur l’image.

Les « gueules » du cinéma.

Lee Van Cleef, alias Sentenza (la brute) dans « Le bon, la brute et le truand » et le Colonel Douglas Mortimer dans « Et pour quelques dollars de plus ».

Portrait à la tablette graphique d’après une de ses photos les plus connues. Le grand format en cliquant sur l’image.