Flooded district (Fanart Dishonored game)

Bonjour à tous,

Très impressionné par les magnifiques décors du jeu Dishonored, j’ai tout naturellement eu envie de de faire mon petit Flooded district perso.

Tout d’abord, voici une courte vidéo montrant rapidement l’avancée de la modélisation :

Et voici l’image après application des textures. Le sympathique petit animal au premier plan vient de la bibliothèque de Daz3D (Nogins), sa présence était obligatoire étant donné le rôle important qu’il a dans ce jeu,  cliquez sur l’image pour avoir le grand format.

Flooded district

Savez-vous planter les…arbres ?


Pour faire suite à l’article précédent, voici une approche très succincte de la modélisation de végétaux dans les logiciels 3D. Cette vidéo résume parfaitement la chose. Du simple tronc au feuillage en passant par les branches, avec en prime à la fin un petit coup de vent sur l’ensemble. La chose est réalisée dans le logiciel SpeedTree qui permet de donner la forme que l’on désire aux arbres, de leur appliquer toutes sortes de contraintes, physiques, de les faire pousser le long d’objets (dans le style d’Ivy generator pour ceux qui connaissent) Bref aucune limite dans la création de végétaux.