Léon et Mathilda

Je ne présente pas les personnages, tout le monde les connait.

Tablette graphique, encre liquide et pinceau calligraphique.

Chevrolet Impala modèle 1965

Je pourrais ajouter au titre « et conductrice modèle 1995 » mais j’aurai les féministes sur le dos.

Donc pour commencer, recherche de cette voiture sur internet. Je suis bien incapable de modéliser un beau modèle comme celui-ci.

Ensuite, dans Daz Studio, je choisis mon perso féminin. J’ai flouté certaines parties pour ne pas choquer nos amis américains qui bien qu’étant les rois du porno s’offusquent à la vue d’un bout de sein sur Facebook ou Renderosity.

On habille le personnage toujours dans Daz

Import de la Chevrolet

Maintenant donner une pose sympa au personnage.

Ce groupe perso/voiture est exporté dans le logiciel Keyshot. Ce soft va permettre de placer ce groupe dans un décor fait avec une image HDRI. Cette image HDRI est une photo en panorama d’un paysage à 360° (horizontal) et 180° (vertical). On va donc pouvoir se promener dans cette image. La lumière ambiante, extérieur jour/nuit ou intérieur sera celle de l’image. Vous vous en rendrez compte dans la vidéo. Vous verrez également comment les textures sont choisies et appliquées.


Il suffit maintenant de choisir un angle de vue qui vous convienne et vous avez une image assez sympa.

 

 

 

Chubby – Aquarelle

On laisse un peu de côté la 3D pour se tourner vers l’image 2D classique. Ici il s’agit d’une aquarelle numérique d’après modèle (Bethany)

Ma façon de lutter contre cette discrimination imposée par les créateurs de mode qui oblige les femmes à tenter par tous les moyens de ressembler à des squelettes ambulants.

J’ai voulu apporter la preuve qu’une femme ronde peut être également très belle et très sexy.

De toutes façons, minces ou rondes, petites ou grandes, mesdames, je vous aime toutes.

Le très grand format en cliquant sur l’image, as usual comme disent nos amis anglo-saxons.

Une nouvelle ressource gratuite pour l’été

Une petite tenue sportive pour la toute nouvelle série de Daz, Genesis 3.

Ici présentée sur Victoria 7, dernière du nom et superbement modélisée par les artistes de chez DAZ3D.

Vous trouverez le zip à télécharger sur la page ressources gratuites. Celui-ci contient les fichiers data, people et runtime. Fichiers à distribuer dans votre bibliothèque DAZ.

Bao-Lyhn

Portrait dans 3ds Max, rendu Mental-Ray, toujours sur la base de Genesis 2 de chez Daz. La pose est réglée dans Daz Studio puis le modèle est exporté dans max. Ici il y a un important travail de post-production dans Photoshop (cheveux).

Cliquez sur l’image pour le grand format.

Bonne année – Happy new year !

Une petite vidéo pour marquer le passage à 2015

 

Joyeux Noël – Merry Christmas

WANTED

Bonjour,

Allez, encore une image avec Olympia (pour ne pas changer). Le T-shirt est une modélisation perso, pas grand chose pour le reste, un plan pour le fond, un plan pour le sol, un plan pour l’affiche, un spot et une caméra. Le rendu est fait avec Mental Ray.  Sous l’image principale une vue en très gros plan d’un détail de celle-ci pour pouvoir apprécier la qualité des textures de chez Daz3D. Ensuite une vue de la scène dans 3ds max.

Féline

Nu artistique,  pour voir l’image entière cliquez ICI

Modèle, toujours Olympia de chez Daz, ben oui je l’aime bien celle-là, rendu dans Max sous Mental Ray pour changer. Test du « subsurface scattering fast skin. »