Werewolf

Si vous regardez bien dans les coins sombres de votre cave, peut-être l’apercevrez-vous. 😀

Image Daz Studio, rendu Iray.

Test (ombres)

Juste un petit test d’ombre portée dans DAZ, je ne mets pas d’explications, la seconde image explique le principe. L’ombre est calculée par le moteur de rendu (ici NVidia IRay) ce qui explique qu’elle n’apparaît pas sur les captures d’écran dans la scène.

Orage

« La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie » Sénèque.

Parfois l’inspiration vient d’un film, d’une image, d’une actualité. Cette fois c’est cette belle citation du philosophe Sénèque qui m’a donné l’idée de réaliser cette image.

Plus techniquement, c’est du Daz Studio, moteur de rendu I-Ray. J’ai rajouté l’image de la construction de la scène pour plus de clarté dans mes explications.

En dehors du personnage 3D (genesis 8 Victoria) et de la très belle modélisation du motel (artiste : Polish boutique Daz), il y a un petit travail de calques. Comme dans Photoshop, si vous faites un effet de pluie avec un simple calque posé devant le personnage, ce ne sera pas très réaliste au rendu. Il y a donc plusieurs calques (png) sur lesquels sont dessinés la pluie. Placés l’un derrière l’autre, ils vont donner de la profondeur à la scène. En jouant sur l’opacité des calques, vous allez obtenir un léger bokeh sur l’arrière plan (Le motel). On rajoute un calque horizontal qui va recevoir les flaques d’eau, toujours en png bien sûr, un matériau de base I-ray sur lequel on règlera la réflexion de l’ensemble du décor. Reste à placer derrière le motel un background noir sur lequel les éclairs seront dessinés, et bien sûr s’occuper de l’effet mouillé sur le personnage et ses vêtements. Pour les vêtements collés par la pluie il suffit d’augmenter la pression de l’air dans la simulation.

« La fille de la cheminée »

Bonjour à tous,

Comme il faut bien varier les plaisirs, entre deux images de synthèse j’écris également des romans. Alors je vous présente mon troisième bouquin. Et comme on n’est jamais si bien servi que par soi-même, j’ai également créé la couverture, ainsi que celle des deux premiers d’ailleurs. Le monde de l’édition est tellement inaccessible au commun des mortels, qu’il faut tout faire soi-même 😀 Cliquez sur l’image pour vous rendre sur le site Amazon. Les trois romans sont disponibles au format broché et e-book.

Alejandra

Ce portrait de jeune fille clos mes travaux de l’année 2018. Le modèle est sur une base de Genesis 8, rendu IRay dans Daz Studio.

J’en profite au passage pour souhaiter à mes visiteurs un très joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année et j’espère vous retrouver en pleine forme en 2019. Un grand merci pour vos visites que je peux suivre avec attention grâce à Google analytics.  Il est très agréable de voir que des personnes  situées un peu partout sur la planète viennent jeter un petit coup d’œil sur ce que je fais.

Merci à tous.

Happy days

Bonjour à tous,

Une petite réalisation classique dans Daz Studio. Rien de spécial à signaler si ce n’est un petit passage en post prod dans PS pour travailler l’image avec le filtre Camera Raw. Les paramètres de rendu atmosphérique IRay dans DAZ sont réglés sur « Défaut » /rotation du dome = 325°/mois de mars/17 heures.

 

Joyeux Noël – Happy Christmas

Animer dans Daz Studio un vêtement créé dans Marvelous Designer

Voilà ce que ça donne, rendu simple 3D Light, le ralenti vous permet de constater que le « tissu » reste très fluide.

 

 

La base dans Marvelous Designer

DAZ – MARVELOUS DESIGNER – DAZ

Comment animer dans DAZ Studio un vêtement créé dans Marvelous Designer.

Requis : Daz Studio 4.9 + le plugin Animate 2

                   Marvelous Designer (Ici j’ai utilisé la version 6)

                Un petit script (gratuit) que je vous suggère d’installer dans votre dossier racine de Daz « scripts » avant toute chose.

Script de Marcus Wilm que vous pouvez télécharger ici ou dans la page free stuff de Marvelous Designer.

J’ai utilisé un aniblock tout fait mais vous pouvez créer vous-même une animation. Le personnage choisi est Victoria 7.

DAZ

1 – Ouvrir DAZ, ouvrir la timeline Animate 2, mettre V7 (on l’appellera V7A) dans la scène sans toucher à sa pose d’origine.

2 – Créer un dossier et y exporter cette V7A au format obj. (Preset Daz Studio)

3 – Faire glisser le ou les aniblocks choisis dans animate 2, vérifier l’animation.

4 – Mettre la tête de lecture sur la première « frame » d’animate 2 et exporter cette nouvelle V7 (on l’appellera V7B)

5 – Exporter l’animation dans le même dossier que les V7 (pour des raisons de facilité d’organisation)

      File/Export/MDD by animate 2

Ne pas fermer DAZ

MARVELOUS DESIGNER

1 – Importer V7A comme avatar, attention toujours preset DAZ et cm. TRES IMPORTANT toutes les coordonnées X,Y et Z doivent être décochées.

2 – Créer le vêtement et l’ajuster. Appliquer la texture de votre choix.

3 – Importer V7B comme Morph target, toujours preset Daz et cm.

4 – Importer l’animation

       File/import/MDD Cache (standard)      IMPORTANT Cocher Invert Z axis

5 – Aller dans Animation, si vous faites tourner l’animation, seul l’avatar va bouger, c’est normal. Mettre la tête de lecture à 0 si elle n’y est pas déjà, et enregistrer l’animation.

       Animation/Record        Laisser faire quelques secondes ou quelques minutes suivant la longueur de votre anim.

6 – Quand c’est terminé exporter cette animation en séquence.

      File/Export/obj sequence   TRES IMPORTANT  Désélectionner l’avatar qui en aucun cas ne doit être exporté avec le vêtement, et vérifiez qu’aucun axe n’est inversé. X,Y et Z doivent être décochés.

RETOUR DANS DAZ

1 – Vérifiez que vous êtes bien dans la première frame de l’animation et importez le premier objet de la séquence.

2 – Sélectionnez votre vêtement dans « scène » et importez le reste de la séquence.

       Edit /Morph loader pro

Cliquez sur « choose morph files » et sélectionnez tous les autres objets SAUF le premier.

Accept

OK

3 – Faites tourner le script « animorph » après avoir sélectionné votre vêtement dans votre scène.

(Ce script permet d’installer chaque objet de la séquence sur la frame correspondante, sans lui vous seriez obligés de répéter ce que vous avez fait pour la première frame autant de fois qu’il y a d’images dans votre séquence)

Cliquez deux fois sur l’icône du script et choisissez « accept-proceed »

Quelques secondes plus tard votre animation est prête.

 

 

Rainy Day

Bonjour à tous,

Est-ce le temps morose qui sévit sur ma région qui est le déclencheur de cette inspiration ? Possible…

Cette fois la base de l’image créée dans Daz Studio a fait un passage dans Photoshop pour l’ajout de cet effet pluvieux.  J’ai trouvé sympa ce script trouvé chez GraphicRiver.  (Nom du script : Fake windows action)

Une fois dans Photoshop j’ai rajouté un fond à mon image, une photo de chambre d’enfants à laquelle j’ai appliqué un flou gaussien. Pour utiliser le script il faut également rajouter en  calque une image pour le reflet (décor extérieur) qui se reflétera très légèrement dans la vitre. Le script va créer une vitre effet mouillé sur l’image de base et appliquer une légère réflexion  de l’environnement extérieur sur cette vitre. Tout le travail qui suivra (Oui, il y en a un peu quand même 😀 ) va consister à régler un par un les calques créés par le script, lumière, flou, contraste etc..

Il ne reste plus qu’à rajouter quelques gouttes de pluie en premier plan (bruit/flou directionnel) et le tour est joué.

Pour voir les détails je conseille de regarder l’image en grand format.

La préparation de la scène dans Daz.

 

Léon et Mathilda

Je ne présente pas les personnages, tout le monde les connait.

Tablette graphique, encre liquide et pinceau calligraphique.